Un poisson Cajun

Les épices cajun, les tomates, atelier foie gras les oignons et les poivrons donnent du peps et un petit coup de fouet à n’importe quel poisson blanc. Super facile et rapide ! Ici, j’ai utilisé de la limande, mais vous pouvez utiliser n’importe quel filet de poisson blanc floconneux ! En été, lorsque nous allons à la pêche et que nous attrapons du bar rayé noir, cette recette est généralement ma préférée ! D’autres recettes de poisson que vous allez adorer, la florentine de poisson et les tacos de poisson, deux de mes recettes les plus populaires !

J’essaie d’incorporer du poisson dans mon alimentation au moins deux fois par semaine, et pour que cela reste intéressant, j’aime le préparer de différentes manières. Cette recette est parfaite pour un repas de semaine chargé, vous pouvez utiliser n’importe quel poisson blanc comme la sole ou le cabillaud. Servez-la avec du pain croustillant, du riz brun ou du quinoa pour absorber la délicieuse sauce.

N’importe quel filet blanc, ferme et désossé fera l’affaire. Je choisis des poissons locaux et je demande à mon poissonnier les options les plus fraîches disponibles. Ici, j’ai utilisé du cabillaud, mais le flétan ou le bar rayé seraient une excellente option.
Lorsque du poisson frais est disponible, attendez le jour ou la veille pour l’acheter avant de le cuisiner.
Si le poisson frais n’est pas disponible, achetez-le congelé plutôt que surgelé afin de contrôler sa fraîcheur et de le conserver congelé jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Les filets de poisson congelés sont parfaits pour être conservés dans le congélateur. Vous pouvez les décongeler pendant la nuit au réfrigérateur ou les sortir du congélateur et les mettre dans un bain de glace (dans l’emballage s’ils sont emballés individuellement ou dans un Ziploc fermé) pendant environ 30 minutes.
Remplacez le poisson par des pétoncles ou des crevettes si vous n’êtes pas fan de poisson.

INGRÉDIENTS
1 cuillère à café d’huile d’olive
4 morceaux de 6 onces de filets de poisson blanc (flet, daurade, tilapia)
3/4 de tasse d’oignon haché
2 gousses d’ail, émincées
3/4 de tasse de poivron vert coupé en dés
2 1/2 tasses de tomates coupées en morceaux
1 c. à soupe d’assaisonnement aux épices cajun

INSTRUCTIONS
Dans une poêle profonde, faire cuire l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Ajouter les tomates, les poivrons et les épices, remuer et cuire jusqu’à ce que les tomates soient tendres, environ 2-3 minutes.
Déposer les filets de poisson dans la sauce, couvrir et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement, environ 12 à 15 minutes.
Pour servir, placer le poisson dans une assiette et verser la sauce sur le dessus. Servir immédiatement.