Poulet grillé à l’annanas

«Cette recette ultra-saine a pour héros le quinoa, un grain sans gluten, qui regorge de protéines et de fibres essentielles. Accompagné de poulet maigre dans ce délicieux repas, il constitue un excellent repas après l’entraînement, car les protéines favorisent la croissance et la réparation des muscles. ”

Ingrédients
1 cuillère à café d’origan séché
huile d’olive
2 x 150 g de poitrines de poulet fermier
150 g de quinoa
50 g de chou blanc
1 grande poignée de feuilles de salade
1/4 d’ananas
50 g de yaourt naturel
1 piment rouge frais
PANSEMENT
½ un avocat
½ un bouquet de coriandre fraîche, (15g)
2 cuillères à soupe de jalapeños marinés
2 limes

Méthode
Mélanger l’origan dans un bol avec 1 à 2 cuillères à soupe d’huile, puis assaisonner de sel de mer et de poivre noir.
Utilisez un couteau bien aiguisé pour couper les poitrines de poulet, puis ouvrez-les à plat comme un livre à papillon. Placez dans le bol avec l’huile d’herbes, en tournant jusqu’à bien enrobé, puis laissez de côté.
Cuire le quinoa selon les instructions du paquet, puis égoutter et réserver.
Pour la vinaigrette, épluchez et évissez la moitié de l’avocat, puis versez la chair dans un mélangeur. Ajouter la moitié de la coriandre (tiges et tout) et les jalapeños, ainsi que le jus de marinade mélangé et le jus d’un citron vert. Blitz jusqu’à consistance lisse, en ajoutant un trait d’huile, si nécessaire. Incorporer le quinoa.
Râpez finement le chou, ramassez les feuilles de coriandre restantes, puis mélangez avec les feuilles de salade.
Placez une poêle à frire à feu vif. Épluchez l’ananas, retirez-en le noyau et jetez-le en morceaux, puis coupez-le en 4. Placez-le sur la plaque chauffante pendant quelques minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit carbonisé, puis transférez-le dans un hachoir planche.
Dans la même casserole, faites cuire le poulet 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit carbonisé et bien cuit, puis retirez-le de la casserole et laissez reposer quelques minutes sur le plateau.
Coupez l’ananas en morceaux en petits morceaux, puis coupez le poulet en fines lanières. Déseser et hacher finement le piment.
Répartissez le yaourt dans quatre assiettes, puis recouvrez de poulet en ajoutant l’ananas d’un côté et le quinoa habillé de l’autre. Mélangez les feuilles et le chou avec le jus de la moitié de lime restante, un peu de sel et de poivre et le piment haché. Répartir dans les assiettes, puis servir.