Qu’est-ce que le Kimchi et pourquoi devrais-je l’ajouter à mon alimentation?

Qu’est-ce que le Kimchi?
Si vous êtes fan de la cuisine coréenne, vous avez probablement entendu parler du kimchi, mais de quoi s’agit-il exactement? Le mot lui-même se traduit approximativement par « saler les légumes ». Le Kimchi est un plat de base de la cuisine coréenne composé de légumes fermentés. Les légumes les plus communs que vous trouverez dans le kimchi sont le chou et les radis. Le sel, l’ail, le gingembre, les poivrons et la poudre de chili sont également des ingrédients communs du kimchi, qui confèrent au plat une saveur acidulée, acidulée et parfois épicée.

L’histoire
Bien qu’il puisse sembler que le kimchi soit récemment devenu un aliment à la mode aux États-Unis, il existe depuis des siècles. En tant que nourriture nationale de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, les historiens retracent les origines du plat jusqu’à 37 BCE-7CE. Une différence majeure entre kimchi à l’époque et maintenant est l’utilisation de piments forts. On pense que les Coréens n’ont commencé à ajouter de la poudre de chili à leur kimchi qu’au XVIIe siècle, lorsque les Portugais ont introduit les piments chili en Corée. commerce.

Les Jeux olympiques de Séoul de 1988 ont été l’une des premières fois où le kimchi a été présenté aux occidentaux. Les organisateurs des Jeux d’été craignaient que les athlètes et les spectateurs ne soient choqués par la popularité du plat (sans parler de son odeur âcre). Cependant, le kimchi est devenu un succès auprès des visiteurs et est depuis devenu un favori des gastronomes du monde entier.
Types de Kimchi
À l’origine, le kimchi n’avait que deux ingrédients: le sel et le chou. Cependant, avec le temps, les gens ont commencé à ajouter de plus en plus d’ingrédients, comme de la pâte de poisson, de l’ail et d’autres légumes comme les radis.

Kimchi entier de chou
Le kimchi au chou entier est probablement le type de kimchi le plus répandu. Pour cette version, le chou est coupé, coupé en quatre morceaux, puis saumuré. Le produit fini aura de gros morceaux de chou. L’une des raisons pour lesquelles le kimchi au chou entier est si populaire est peut-être parce qu’il a une saveur beaucoup plus douce que les autres variantes de kimchi.

Kkakdugi Kimchi
Kkakdugi Le kimchi est un autre type courant, mais au lieu de chou, il est fait de cubes de radis blanc. Cette version est également recouverte d’une fine poudre de chili rouge. Ne laissez pas la poudre de piment rouge vous intimider cependant; kkakdugi kimchi est encore assez doux.

Kimchi Eau Verte
Le kimchi à l’eau verte, alias Yeolmu-kimchi, ressemble beaucoup au kkakdugi kimchi, à la différence qu’il est fait de piments verts et de piments rouges. C’est aussi un peu plus épicé.

Queue De Cheval Kimchi
Le kimchi de queue de cheval, ou kongi de Chonggak, est le kimchi le plus épicé de tous. Il est fait de radis entiers, de gingembre, d’ail et de poudre de poivron rouge épicée.

Avantages pour la santé de Kimchi
Même si vous ne mangez pas très souvent de la nourriture coréenne, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez ajouter du kimchi à votre alimentation. Tout d’abord, le kimchi est un probiotique, il peut donc améliorer la santé de l’intestin et faciliter la digestion. De plus, le processus de fermentation permet à des ingrédients tels que l’ail, la poudre de chili et le gingembre de fournir des propriétés anticancéreuses et anti-obésité, une réduction du cholestérol, promotion de la santé du cerveau, promotion de l’immunité et promotion de la santé de la peau.

Rien d’étonnant à ce que le magazine de la santé ait classé le kimchi parmi les «aliments les plus sains au monde!

Comment faire du Kimchi
Faire du kimchi nécessite de la patience – le processus peut prendre quelques semaines – mais le produit final en vaut vraiment la peine. Cette recette simple est un bon point de départ si vous préparez du kimchi pour la première fois:

La première chose à faire est de préparer une pâte de kimchi, composée de gingembre, de sucre, d’ail, de flocons de piment rouge, d’arômes de fruits de mer et de tout autre produit à ajouter.
Une fois la pâte préparée, vous l’ajouterez au mélange de chou haché, de radis et d’oignons verts.
Une fois que tout est mélangé, emballez votre kimchi dans un bocal et fermez-le hermétiquement.
Laissez le pot à la température ambiante pendant quelques jours, cool cuisine puis mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le manger. Il est important de noter que la saveur de votre kimchi deviendra plus forte plus longtemps.

Quels aliments devrais-je manger Avec?

En Corée, le kimchi est un aliment extrêmement polyvalent. Il peut être servi comme plat d’accompagnement avec du riz, des nouilles et une soupe ou bien comme plat principal. Le kimchi est également couramment servi dans des ragoûts avec une variété de viandes et de légumes. Cependant, vous ne devez pas vous sentir aussi limité à manger du kimchi avec de la nourriture coréenne. Si vous êtes un gourmet plus audacieux, peut-être aimerez-vous le kimchi sur votre prochaine assiette de nachos ou dans un fromage grillé.