Pain de soude irlandais traditionnel

instructions
Préchauffez votre four à 425 cours de cuisine degrés. Vaporiser un moule à gâteau rond de 9 pouces avec un aérosol de cuisson antiadhésif. Mettez la casserole de côté.
Placez un tamis à mailles fines sur un grand bol. Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et le sel.
Versez le babeurre dans le grand bol contenant les ingrédients secs. Mélanger avec une spatule en silicone jusqu’à formation d’une pâte.
Transférer la pâte sur une surface farinée. Pétrir doucement la pâte en une forme lisse et ronde. Évitez de trop travailler la pâte, car cela affecterait la densité.
Placez la boule de pâte arrondie dans le moule préparé. Étalez délicatement la pâte vers les bords de la casserole avec vos equilibre et santé doigts. La pâte doit couvrir la majeure partie du fond de la casserole.
Coupez un X profond en haut de la pâte.
Cuire au four à découvert pendant 35 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du pain soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Laissez le pain de soda refroidir pendant 5 à 10 minutes avant de le transférer sur une grille de refroidissement en fil métallique pour le laisser refroidir complètement. Servir le pain avec beurre.
Provisions
Moule à gâteau rond de 9 pouces
aérosol de cuisson antiadhésif
tamis à mailles fines
grand bol
spatule en silicone
grille de refroidissement de fil
Notes de recette
Le pain de soda irlandais peut être conservé dans un récipient hermétique pendant 3 à 5 jours.